Cartes postales autrichiennes

Week-end à Vienne (partie 1)

Vendredi midi, juste après les cours, nous voici partis direction la Hauptbahnof de Graz (la gare principale). Un sandwich ou un mac do après, nous voici dans le train qui nous emmène dans la ville de Freud!
Le train, bien que moderne (prises électriques dans chaque compartiment) et très confortable, n'avance pas bien vite. Cela nous permet cependant d'admirer les paysages et quels paysages!! Nous grimpons en altitude et voici ce que nous pouvons voir depuis notre fenêtre :

La vallée et les montagnes enneigées! Nous verrons même des pistes de ski qui ne donnent qu'une seule envie : s'élancer tout schuss du sommet !

Le trajet Graz-Vienne dure deux heures environ. Nous en profitons pour faire quelques photos dont celle-ci (qui présente une partie de la petite bande que nous formions).

De gauche à droite : Maria, Jorrit, Eugénie, Sarah, Nick et Vladimir.

Arrivés à la Südbahnof (gare du sud) de Vienne nous retrouvons les francophones qui vont à Prague et font une escale à Vienne avec nous : Estelle, la française et colloc de Sarah et Bénédicte et Benoît les deux belges.
Et nous voici partis à la recherche du tramway pouvant nous conduire à notre auberge de jeunesse...
Mais comment se repérer dans une ville inconnue quand on forme comme un troupeau autour du seul plan mural qu'on a pu trouver?

Heureusement nous trouvons l'arrêt, la direction et nous voici arrivés à l'auberge de jeunesse!

Haltestelle, ca veut dire arrêt et Strassenbahn c'est le tramway! Voilà c'est les deux mots d'allemand que vous aurez appris aujourd'hui (mots qui sont quand même assez utiles!)



21/02/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques