Cartes postales autrichiennes

3 février 2008 - 1er dimanche à Graz

Après une très très courte nuit de vendredi à samedi (valise de 22h à 4h30, endormissement vers 6h30... lever à 8h), après avoir lutté comme jamais pour fermer la valise (choisir le nécessaire du superflu est une tâche que je suis incapable de faire), nous voici enfin à l'aéroport (merci encore d'être venus, vous imaginez pas comment ca m'a fait plaisir que vous soyez là).

Nous n'avons pas trop attendu pour l'embarquement. L'escale à Munich s'est bien passée (on a réussi à trouver la porte d'embarquement pour Graz). Et après un vol dans un avion à hélices (si, si!), nous retrouvons nos mentors respectives. Direction nos appartements respectifs.

Le mien est au deuxième étage (avec ascenseur!) d'une résidence moderne. L'appartement est grand, propre, moderne. Je partage ma chambre avec quelqu'un qui n'est pas encore là. Donc pour l'instant je suis seule. J'ai croisé deux de mes collocs hier soir, deux garçons, l'un s'appelle Hans et il est finlandais, l'autre j'ai rien compris de ce qu'il m'a dit. Je n'ai pas eu le temps de m'attarder car il fallait filer pour nous préparer pour le "carnaval" chez Eva (ma mentor).

Petite pause devant Gilmore Girls (en allemand!) (clin d'oeil à Lola!). Elle essayait de m'expliquer ce que c'était comme série, mais j'arrivais pas à trouver le titre, bon quand ya eu le générique, j'ai vu que c'était les Gilmore Girls.

Diner à 18h30 (visiblement c'est comme en Allemagne, petit déj copieux, diner tot). Mini pizzas et croque monsieurs.

Après essayage des déguisements. Elle m'avait préparé un top, et des jupes (l'objectif respecter le thème "sea witches")... Nous c'était pas transcendant, mais son copain avait un costume de Triton plutot sympa.

Après on est allées chez ses copines pour la séance maquillage et teinture des cheveux. Résultat : je me retrouve avec les cheveux blancs, la bouche bleue gris, les yeux barbouillés de bleu. Les autres en rajoutent sur le maquillage. Et elles jouent vraiment le jeu, quitte à s'enlaidir! Si elle me file les photos, je pourrai vous montrer. Bref bonne ambiance.

Direction un pub local où se tient la soirée. Après m'être acquittée d'un ticket d'entrée peu onéreux (4 euros!!!!), on m'épingle un numéro pour le concours des costumes.

Il est encore tôt et la musique est, euh, traditionnelle. Disons qu'elle aurait bien convenu pour une soirée dont le thème aurait été "l'Autriche" et maintenant je sais quel déguisement je mettrais si je voulais me déguiser en Autrichienne... (qu'une semaine de retard, hein!! mais malheureusement personne déguisé en bretzel géant).

Il y a beaucoup de personnes qui ont entre 40 et 55 ans. Mais tous ont fait l'effort de se déguiser. Et on n'a pas non plus l'impression d'etre dans un truc genre "beauf".

Mais après on descend dans la salle inférieure où l'ambiance est + "djeunz". Dommage qu'il y ait eu une très très grande majorité de techno allemande... En tout et pour tout je connaissais 4 chansons toutes anglo saxonnes. Mais pas de Mika (Juju!!! tu imagines une soirée sans Mika?!). Pourtant il chante en anglais le père Mika, non? Bon évidemment pas de musique française. Même si beaucoup d'airs ressemblaient à nos bons vieux Indochine et autres Téléphone.

Vers une heure, c'est la remise des prix des costumes. Et notre petit groupe remporte meme un prix : nous sommes arrivés 16ème!!!!! Et le présentateur me lance meme un "bonjour Madame", en français s'il vous plait!

Nous buvons la bouteille de blanc que nous avons gagnée, ca fait bizarre de boire du vin en soirée, mais ils ont l'air d'etre habitués. Deux des filles boivent meme exclusivement du vin rouge.

Voilà très bonne soirée donc!
J'ai meme réussi à comprendre ce qu'on me disait malgré la musique!!!
Après dodo vers 3h. J'était crevée!!! 1h30 de dodo en 36 heures, ca fait pas beaucoup.
Seul bémol : le tabac a toujours court dans les boites. Remarquez j'ai pas encore vu ce que ca donnait en France l'interdiction, mais qu'est ce que ca doit etre mieux. Mon pull tout propre est bon pour la machine (machine que je sais pas où elle est, ni comment elle marche).

Retour chez Eva. Nuit courte (enfin réveil à 8h45 mais c tot quand meme!), car elle doit rendre visite à sa grand mère.

Petit déjeuner autrichien (charcuterie, fromage et baguette française (yavait meme la tour eiffel sur l'emballage!!!
Et la mère arrive, et devinez quoi Sarko fait la Une ici aussi (nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!). Bon la Une de la page people certes, mais la Une quand meme!). Et bien ca y est tout le monde (meme les Autrichiens) savent qu'il s'est marié. C'est dingue, moi je sais meme pas qui c'est le président de l'Autriche (d'ailleurs ya-t-il un président, il faut que je me renseigne... Le seul politicien que je connaisse ici c'est Jorg Haider, alors bon si c'est pour avoir ce genre de références, c'est pas la peine).

Et ensuite, le copain d'Eva m'a ramenée ici en passant faire les photos d'identité et les courses (j'ai trouvé de la crème fraiche (ca doit meme etre de la crème fraiche de france, pq c'est écrit en français sur le pot), donc ca va je vais survivre : nutella, coca, crème fraiche!).

Retour à l'appart, désert.

Et après avoir passé une heure à essayer de faire marcher le wifi, j'ai essayé le cable ethernet (xav je te serais éternellement reconnaissant de m'avoir fait pensé à le prendre!!!), me voici ici à vous donner de mes nouvelles!

Bon c'était long, mais yavait un max de trucs à raconter!!

Voili voilou!

A très vite!

Et un p'tit coup de Mika, vu qu'il m'a manqué hier soir!


free music


03/02/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques